Procédure de demande de l'offre combinée

Offre combinée

Vous désirez profiter de notre offre combinée et commander votre passeport et votre carte d'identité en même temps?

Prenez contact avec le service des passeports compétent pour votre domicile (comme pour l'établissement d'un passeport 10) et passez commande suivant les indications de votre canton de domicile (cf. "Tableau des services des passeports"), soit sur Internet, par téléphone ou personnellement et prenez rendez-vous pour la saisie des données biométriques (cf. "Procédure de demande du passeport 10"). Vous recevrez ensuite votre passeport contenant des données biométriques et une carte d'identité sans puce ni données enregistrées électroniquement.

Le requérant peut déroger à l'obligation de se présenter en personne s'il souffre de graves infirmités physiques ou psychiques. Des dispositions spéciales sont appliquées pour les enfants, les personnes mineures et les personnes sous tutelle.

Offre combinée pour les personnes mineures et les enfants

Lorsque deux parents mariés sont détenteurs de l'autorité parentale, la présence et la signature de l'un des deux parents est en règle générale suffisante. Lorsque les parents ne sont pas mariés, sont divorcés ou vivent séparément, il faut prouver détenir l'autorité parentale.

Emoluments / Prix

 

 
carte d'identité
 
passeport 10
offre combinée 
(passeport 10 et carte d'identité)

passeport provisoire

 

CHF

CHF

CHF

CHF

enfants et jeunes jusqu'à 18 ans révolus
30.00
+ 5.00 frais
60.00
+ 5.00 frais
68.00
+ 10.00 frais

100.00

adultes
65.00
+ 5.00 frais
140.00
+ 5.00 frais
148.00
+ 10.00 frais

100.00

 
Les frais de port s'élèvent à 5.- par document. Le passeport et la carte d'identité sont envoyés séparément (lieux de production différents).

A l'étranger, le prix des documents d'identité doit être payé dans la monnaie du pays en question. A cela s'ajoutent les frais de port, qui varient selon le pays de réception.